DANSE ET MULTIMEDIA

ATELIER DANSE : ATELIER DU MONDE TCHADANSE : DEUXIÈME PARTIE

DU 23 JUIN AU 6 JUILLET AVEC OLIVIER LE FRANCOIS (Inscriptions auprès de Rodrigue Ousmane/ 66 44 09 90.)

Après la magnifique restitution de l’atelier sous la direction de Farid Berki 50 minutes (une pièce work in progress pour 10 danseurs), l’Ift accueille le deuxième volet de cet atelier du monde mis en place par Rodrigue Ousmane avec Olivier le François.

Olivier François a 40 ans, et danse professionnellement depuis l’âge de 18 ans. Metteur en scène sur les pièces : Racine des Wanted Posse, Buanattitude de Junior Bosila, sur la dernière création des Phase T Globe trop tard, ainsi que sur le dernier solo de Michel Onomo dit Meech. Assistant chorégraphe de Farid Berki (compagnie Melting Spot), de Bouba Landrille Tchouda (compagnie Malka), de Bintou Dembélé (compagnie La Rualité) et de Sébastien Lefrançois (compagnie Trafic de Styles). Danseur interprète dans les spectacles Hip Hop Aura et Les enfants perdus de la compagnie Melting Spot. Il enseigne régulièrement la danse hip-hop au Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé et les modes de compositions à la Juste Debout School de Pantin et le Centre de formation Rêvolution du chorégraphe Anthony Egéa à Bordeaux. Il a également enseigné les modes de compositions et des cours techniques en danses hip-hop à L’École des Sables (Sénégal) où il a pu faire le lien entre les danses traditionnelles et les techniques fondamentales de la danse hip-hop.

LUNDI 30 JUIN À 17H00, Il présentera également une conférence dansée intitulée « Viens tel que tu es ! » – Une culture ?

VENDREDI 4 JUILLET À 19H30 : Il présentera, à l’issue de l’atelier du monde, son solo ainsi qu’une restitution du travail des stagiaires.

ATELIER FACEBOOK pour les artistes avec Claire Nini (inscription Claire Nini tel 95 34 89 97).

L’IFT vous propose de découvrir sa page facebook et de partager son contenu sur votre page d’artiste. Lors de cette formation vous pourrez créer votre compte facebook (très utile pour l’inscription au prix RFI jusqu’au 15 juin) et surfer sur les réseaux sociaux qui sont une ouverture infinie sur le monde et qui offre une vraie visibilité de votre travail afin d’en renforcer la diffusion internationale.