ATELIERS NUMÉRIQUES

Du 24 au 30 novembre 

Avec Ziad Maalouf et Pierre Chaffanjon – Producteur de l’emission Atelier des médias sur RFI

Ziad Maalouf et Pierre Chaffanjon de l’atelier des médias travailleront avec les associations des jerryclans et des mondoblogueurs, en partenariat avec des écoles de communication. L’association des Jerryclans proposent des ateliers autour des questions suivantes :

Comment devient-on blogueur ? Rôles et responsabilités – La place et le rôle de la presse tchadienne dans l’émergence des Tic au Tchad – Internet : Citoyenneté et vie privée.

(Renseignements et inscriptions auprès de Salim 62 62 74 05).

ATELIERS MUSIQUE

Une conférence de presse présentera ces ateliers dans le cadre du festival Ndjam Vi le vendredi 21 novembre à 10h à l’Institut français du Tchad.

Du 21 au 26 novembrE à l’institut français du tchad,

Avec Annie Flore

Travailler sa voix c’est prendre en compte son être. Et voir le chemin de sa voix, c’est mieux suivre son destin. La technique vocale peut s’appliquer sur tous les répertoires : Chant traditionnel, moderne, classique et pour poser sa voix en public.

Au programme : Relaxation, Posture, Respiration, Articulation, Résonance, Prise en compte de la place de l’émotion.

Cours collectifs de 3 heures pour 20 à 50 personnes.

Cours particuliers : 1h.

Le matin : Groupe des enfants de la rue.

L’après-midi : Artistes.

La formation avec Annie Flore se clôturera par un concert en salle le vendredi 28 novembre (voir page 21)

(Renseignements et inscriptions auprès de Manassé : 66 29 40 79 – 99 29 40 79 )

Du 20 au 26 novembre à la Maison de Culture Baba Moustapha

Avec Queen Etemé

Cette voix riche et différente a bouleversé de nombreux grands noms de la musique internationale. Son magnifique timbre contralto a amené Queen Etemé à collaborer tour à tour avec Manu Dibango, Alpha Blondy, Ismaël Lo, WesMadiko, Richard Bona… Elle propose un atelier similaire à celui d’Annie Flore : Relaxation, Posture, Respiration, Articulation, Résonance, Prise en compte de la place de l’émotion.

(Renseignements et inscriptions auprès de Manassé : 66 29 40 79 – 99 29 40 79 )

ATELIER DANSÉ

Du 01 au 12 décembre au centre Al mouna, au ballet national et à l’ift

Avec Vincent Mantsoé

Dans le cadre du festival Souar Souar, l’association Ndam Se Na propose un atelier avec l’école des Sables du sénégal qui sera en résidence à N’Djaména.

Les danseurs ont été sélectionnés par l’école des sables et seront encadrés par le chorégraphe Vincent Mantsoé. Né en 1971, Vincent Mantsoé réside à Johannesburg, dans le township de Soweto. Son art allie l’afro-fusion des danses traditionnelles africaines aux danses de rue contemporaines occidentales et aux arts martiaux pour créer un nouveau langage.