CAFÉ-CONCERT – Dans les jardins de l’IFT

MTATO DID’S

VENDREDI 27 JANVIER À 19H30

La reprise d’une activité populaire afin de permettre aux artistes de s’exprimer et de rencontrer un public plus varié (adultes, enfants, familles, …).

Mtato Did’s commence la musique en chantant mais, très vite, apprend surtout à jouer des instruments de musique. Dédié, travailleur, passionné, il est aujourd’hui multi-instrumentiste, et même multi-artiste : surtout guitariste et bassiste mais aussi pianiste, batteur, ingénieur du son, formateur en musique et acteur, chanteur, compositeur, interprète.

Omniprésent sur la scène tchadienne, il a accompagné de nombreux artistes sur scène ; Ombre Blanche du Burkina Faso, la slameuse Malika du Mali, Bokilo et Dynastie le Tigre et la très fameuse Charlotte Dipanda du Cameroun, et les tchadiens Africa Mélodie, Croquemort, Cravate St Valson etc…

En 2015 et 2016, il a été invité à différents festivals en tant qu’instrumentiste, notamment à la dernière édition du FEMUA à Abidjan, au festival Ngondo de N’Gaoundéré et au festival international Voice4Thought en Hollande.

Aujourd’hui, il est de tous les événements au Tchad où il chante seul en acoustique ou accompagne tous ceux qui le souhaitent. Il se lance maintenant dans une carrière solo, avec une renommée qui le suit et lui assure de très vite trouver un public conquis.