Skip to Content

18 oct. / 19:30 - Actualités

Concert : Abdoulaye Ndernguet et son orchestre les Shila Shila

Vendredi 18 octobre 2013 à 19h30

Ancien membre du célèbre groupe tchadien Tibesti,  Abdoulaye Ndernguet est auteur, compositeur, interprète, guitariste, et percussionniste. Il est actuellement  le leader de l’orchestre Shila Shila.

Finaliste du prix de la découverte RFI en 1997, il a chanté en France notamment dans le cadre du festival  Contes Fest’Africa (Nord Pas de Calais) en 2000, et à New York en 2012 où il était ambassadeur de lutte contre le paludisme, invité par l’ONG Malaria No More.

L’artiste puise ses inspirations du nord au sud du pays : le chant arabe de la région du Chari-Baguirmi, les rythmes et les danses du terroir Boulala, les berceuses et les chants funèbres du pays Sara.

Autant de particularités croisées aux influences de la Soul et de l’afro-jazz qui confèrent à l’artiste un style unique. Son album, Monde immoral, financé par la coopération française et le ministère de la culture tchadien est un répertoire instrumental singulier, d’inspiration traditionnelle et d’influences internationales. Il se démarque par des textes engagés, exprimant les difficultés quotidiennes des tchadiens.

Spectacle vivant

Infos

18 oct. / 19:30

Actualités

Infos

18 oct. / 19:30

Actualités