DEUX AMBASSADEURS TIGO

Mac Alex : Rien qu’en évoquant son nom, on pense au cinéma, à la musique, à la radio… Il a joué dans les films de Mahamat Saleh Haroun, ou dans Une fille à Papa de Prosper. On l’a entendu des années en tant qu’animateur radio. Il se fait remarquer en 2004 avec son premier single Rosa. Rapidement, il s’impose comme l’Icône du zouk tchadien. Son album intitulé Carte de visite sorti en 2012 en France résulte de nombreuses collaborations avec des artistes de renommée internationale : Nash, Yerusha, Rmano, Zion, Izra L du groupe HSao, Dynamitt, Cidson et le groupe Heritage Band of Liberia. Des collaborations qui flirtent avec le rap, le reggae, le coupé-décalé, le tradi-dancehall et bien évidemment son style favori, le zouk. Il chante en français, anglais, arabe tchadien, nouchy (argot ivoirien), bissa (dialecte libérien) et en sara (dialecte tchadien).

Ray’s kim Edm est un jeune rappeur et slammeur tchadien. En 2007, il arrache le prix du meilleur rappeur au Festival N’djam Hip Hop. Il arrive en deuxième position du classement pour la 7ème édition du festival GABAO de Libreville où il assistera à un atelier de performance en écriture slam animé par le franco-congolais APKASS. Il participe à la première compilation de rap au Tchad TCHADDA RAPPA. En 2010, il sort son premier album de 8 titres intitulé Le Bilan. La même année, il reçoit des mains de l’ex-premier ministre, le Dr Delwa Kassire Koumakoye, le prix NDJAMVI PROMO du meilleur rappeur au festival NDJAMVI 2010. En 2013, il lance un maxi single de 5 titres sous la direction de la Maison Mangaral Productions.

Mac Alex et Ray’s Kim Edm se produiront lors d’un concert caritatif au village SOS à Ndjari le 16 juin dans le cadre de la journée de l’enfant africain. Faites vos dons de jouets lors de ce concert spécial.