Ombr Blanch slameur Bukinabé

2ème ÉDITION DU FESTIVAL N’DJAM S’ENFLAMME EN SLAM

Vendredi 21 mars à 19h30

Ombr Blanch, slameur burkinabé est invité par Didier Lalaye alias croquemort pour un concert et un atelier d’écriture à l’occasion de la semaine de la  francophonie, moment propice pour jouer avec la langue française. Le slam est une esthétique urbaine entre la poésie et la littérature.

Pegd  Wendé Apollinaire Ouédraogo alias Ombr Blanch est auteur compositeur arrangeur et fondateur de la structure de production audio visuelle – management – événementiel “Ombr blanch label”. Ex-Rappeur des années 1999-2000, il réussit  sa reconversion en mettant sur le marché en 2009 le tout premier Album 100% Slam en Afrique Francophone.

Président de la LISAF (Ligue des Slameurs Africains) à partir de 2011, Ombr Blanch a créé et anime depuis trois ans la première émission Slam du Burkina.

A ce jour, Ombr Blanch a formé plus de 120 slameurs en Afrique Francophone dont plusieurs sont accompagnés et produits par la structure Ombr Blanch Label (OBL)

Existence Virtuelle est un album sorti le 26 Février 2010. “La vie de l’être humain est à 99% invisible. Tout ce que nous réalisons est d’abord imaginé, ensuite pensé, pour finir par quelque chose de visible, voire constatable. On puise donc dans l’invisible pour poser des actes. En fait, l’existence va au-delà de la vie simple que nous avons tendance à mener”. Cette œuvre entièrement slamée est la forme artistique que Ombr Blanch nous invite à découvrir ce soir.