Conte

Paroles de maquis 

Taxi Conteur & Doungous de Gospa

Vendredi 19 janvier à 19h30

Depuis un an, l’IFT a lancé un projet de formation de conteurs tchadiens dont le point d’orgue est l’édition d’un premier coffret de CD de contes du Tchad.

Ce projet prévu sur plusieurs sessions se poursuivra en ce début d’année (15 au 30 janvier) et sera l’occasion pour Taxi Conteur et le musicien Doungous de Gospa de présenter leur dernière création « Paroles de maquis ».

Le maquis, le bistrot, le café … C’est l’arbre à palabres moderne. La nourriture, la boisson y circulent; des histoires drôles, des contes traditionnels, des rumeurs, des plaisanteries coquines et épicées fusent de partout. Des paroles succèdent aux paroles, s’enjambent, se complètent, se transforment parfois en chanson, se contredisent, s’arc-boutent, se bandent, se culbutent… c’est la rébellion de la parole !

Dans le maquis tout est possible, tout est dit; si vous tendez l’oreille, vous apprendrez que l’homme ne descend pas du singe ou pourquoi les parents ne disent pas tout à leurs enfants ou que le fruit de la passion n’est pas toujours bon pour la santé.

Après Conteur d’eau, le grand conteur franco-ivoirien est donc de retour à Ndjamena. Accompagné du musicien tchadien Doungous de Gospa, il nous embarque une nouvelle fois dans les méandres de ses histoires folles, drôles et tendres.

Salle de spectacle

Durée : 1h

Tarifs : 1000 / 1500 Fcfa