Danser pour la vie

Du 23 au 30 mai 2018

Danser pour la vie, culture et intégration des refugiés d’Afrique et d’ailleurs est un projet de l’association Ndam Se Na en partenariat avec l’Institut Français du Tchad et l’UNHCR.

A travers le monde, les projets d’intégration des réfugiés par l’art et la danse en particulier se multiplient. Le projet de l’association Ndam Se Na est de réunir autour d’une même table chercheurs, acteurs culturels et scientifiques afin de discuter du résultat de ces initiatives.

Le rendez-vous Danser pour la vie s’articulera autour de formations, de créations, d’expositions photos, d’écrits, de projections et de débats animés par une quarantaine d’intervenants internationaux. Il sera également rythmé par des ateliers qui seront animés par l’association et d’autres acteurs culturels tels que : Bwabulamutima Kyakwima Fabrice don de Dieu, Yaya Sarria, Aleva Ndavogo…

Danser pour la vie sera également l’occasion pour le public tchadien de découvrir la nouvelle création du grand chorégraphe tchadien Taigué Ahmed, Waignedeh, sur la scène de l’IFT.

Programme détaillé à venir

A l’IFT, espace Talino Manu,