Biographie et démarche artistique

Narcisse Love a commencé la couture à l’âge de huit ans. Enfant il dormait dans l’atelier de son père couturier. Tous les soirs avant de se coucher, il devait ranger les machines à coudre pour faire de la place pour son lit. Souvent, avant de ranger les machines, il les utilisait en cachette pour confectionner des vêtements pour ses amis.


Au début il faisait cela uniquement pour le plaisir de coudre, mais petit à petit, il se rendit compte que cela commençait à lui rapporter un peu d’argent. En 1999, son papa décède et sa famille décide qu’il prenne la relève. Or le jeune Narcisse ne connaît pas le métier. Il part donc à Douala au Cameroun pour se former dans une maison de couture.


Quelques années plus tard, il revient au Tchad et ouvre un atelier nommé Maison safari fils pendant deux ans, avant de lancer sa propre marque Nar6qo Fashion.

Il présentera lors de la deuxième édition de la Quinzaine de la Mode et du design Kelou Fashion  l’ensemble de ses créations Tchado Mode où il utilise des matériaux tchadiens pour créer ses modèles  intitulés : Ab-Chaglibine, Sanguestyle, Tchad en moi, Youblou Youblou, Ndilbe, ou encore Belkoundja …


La ligne Tchado Mode marche bien. Narcisse a participé a plusieurs défilés à N’djamena (il est le lauréat de la première édition de Kelou Fashion) et au Tchad. C’est la collection Ab-Chaglibine qu’il a présenté à Lyon au village des créateurs devant plus de 7000 personnes.

 

Prix et reconnaissance internationale

Lauréat de Kelou Fashion 2012. La Quinzaine de la mode Kelou Fashion est associée au Village des créateurs à Lyon où il a été invité avec J-Rabel en mars 2013  pour la présentation de leur collection au défilé international Couleurs tendances.

Coordonnées

66282637/ 99 28 26 37

Nar6qofashion@yahoo.fr