Djim Radé : Ronel Jazz

VENDREDI 02 NOVEMBRe à 19h30

D’jim Radé propose son nouveau spectacle Le Jazz made in Chad : à travers des sonorités et des couleurs mélodiques, il nous fait voyager vers une terre rouge  Manda ou la  fête de village à BEDAYA. Son harmonisation « Jazz modern » qui rappelle Miles DAVIS, Pat METHENEY ou encore Richard BONA est soutenue par un groove à la Joe ZAWINUL.

 

De retour au Tchad depuis 3 ans, il n’a cessé de créer des concepts qui visent à valoriser et promouvoir le jazz dont le Festival Ronel N’Djaména, Sao Couleur Jazz ou  MBASSA Heritage.

Il est également fondateur de Toh Nal Project avec lequel il a eu à participer à plusieurs festivals de Jazz et musiques du Monde en Europe, Asie, Amérique du Sud et au Tchad. 

 

Guitariste Auteur-Compositeur-Interprète, Djim Radé propose un savant mélange d’une musique intuitive et énergique par l’harmonisation et la sonorité du Jazz. Les compositions reflètent son parcours musical éclectique, qui l’a mené du Tchad en France où il a étudié la musique et a obtenu un master en musicologie/jazz à l’Université Jean-Jaurès et un DEM au Conservatoire national de Toulouse.

 

Guitare/Lewad vocal : Djim Radé – Basse/Vocal : Yem-Asba Nalalta – Batterie/Vocal : Iram Patchmo – Clavier : Njekornom Baimian Fidel.