Photographies de Frédéric Noy

Regards vers l’Est met en lumière les populations les plus vulnérables de l’Est du Tchad, affectées par des crises alimentaires et nutritionnelles chroniques, auxquelles Première Urgence Internationale apporte un soutien en termes de sécurité alimentaire, santé et nutrition.

Les photographies de Frédéric Noy décrivent la vie quotidienne des femmes et des hommes vivant dans la Région du Ouaddaï, frontalière avec le Soudan.

Il est peu commun à N’Djamena de pouvoir partager des témoignages visuels de la situation des populations de la bande sahélienne, de souligner leurs capacités de résilience/résistance. La chronique photographique de Frédéric Noy retrace avec justesse et finesse des moments de vie des bénéficiaires des actions humanitaires mises en œuvre par PUI au Tchad. 

En écho à cette exposition à N’Djaména, le travail de Frédéric Noy sera également présenté à Paris afin de relayer auprès du public français et européen les problématiques souvent oubliées d’une grande partie du continent africain.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par l’OFDA – Office of US Foreign Disaster Assistance (USAID).

Première Urgence Internationale est une ONG humanitaire, intervenant au Tchad depuis 2004, grâce notamment au soutien d’ECHO, d’OFDA, des Nations Unies et de l’Ambassade de France. 

Frédéric Noy est un photographe indépendant représenté et distribué par l’Agence Cosmos.