LA FILLE SOS de Michèle Njongui (Cameroun) 30min

Solo créé à l’école des Sables et au sein du Ballet Preljocaj Pavillon Noir grâce au programme Visa Pour la Création de l’Institut français. Travail d’une chorégraphe en miroir d’un monde féminin qui doit lutter pour exister.

“Dans ce solo, je parle de moi pour pouvoir m’identifier à toutes les jeunes femmes et à toutes les femmes en général, je suis danseuse, je fais un métier qui m’oblige à partir souvent et dans lequel je n’ai pas beaucoup de temps, mais en quoi cela me prive t-il de réaliser tous mes rêves personnels et professionnels ?” Michèle Njongui

VENDREDI 05 DÉCEMBRE A 19H30

YNSOLIT de Mbang Bousso (Tchad) 25 min

Ynsolit est une création qui présente le tableau d’une société déboussolée, immergée dans un lac de mensonges et d’hypocrisie. Une quête effrénée de l’appropriation d’une société en crise dans un désarroi identitaire. Ynsolit c’est l’existence dans un monde sans conscience et sans état d’âme. Ynsolit c’est également un langage ravagé entre le corps, l’espace et le temps.

Ynsolit est un spectacle qui mêle danse, théâtre et humour. Danseurs : Berthoud Kodjina, Jean

Boog, Awadi Palyo

POUR EN FINIR AVEC MOI de Radhouane El Meddeb (Tunisie) 50 min

Formé à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis, Radhouane El Meddeb a fondé La Compagnie de Soi en 2006 installée en Ile-de-France. Une introspection du corps qui se révèle à lui-même par des gestes en quête d’un langage sans cesse occupé à raconter ce qui ne peut être dit.

“Comment jeter mon corps dans la bataille ? Comment arriver ? Comment affronter ? Comment faire la preuve de soi ?

C’est une chose intime et douloureuse preuve de soi que de me retrouver et me situer dans mon authentique fantasme : LA DANSE.” Radhouane El Meddeb