DU 13 AU 16 DÉCEMBRE 2016

Projections au Cinéma Le Normandie, à l’IFT et dans les cinémas des quartiers de Moursal, Chagoua et Paris-Congo.

Pour cette nouvelle édition du festival Vision Documentaire, nous vous proposons un programme de documentaires de six pays d’Afrique centrale : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la RDC et le Tchad. Cette année, tous les films seront présentés et débattus avec les réalisateurs des documentaires sélectionnés.

 

PROGRAMME À L’IFT

MARDI 13 DÉCEMBRE À 19H – Inauguration du festival au Cinéma le Normandie avec la projection du film « Prie Dieu pour ne pas être riche parmi les pauvres » de Serge Issa Coelo. Le film sera suivi d’un débat.

MERCREDI 14 DÉCEMBRE À 19H – Ciné-concert – Projection du film «Les chemins de la rumba» de David-Pierre Fila (Congo-Brazzaville) en présence du réalisateur suivie d’une démonstration de musique rumba avec le groupe congolais Afrorumba.

JEUDI 15 DÉCEMBRE À 19H – Projection des films «Le combattant» de Tshopere Kabambi (RDC) et «Bî Na Lâ» de Pascale Serra (RCA) en présence des réalisateurs.

VENDREDI 16 DÉCEMBRE À 19H – Ciné-concert– Projection du film « La promesse du biram » d’Allamine Kader (Tchad) en présence du réalisateur. Le film sera précédé d’un concert autour du biram en présence de Malam Barka (voir p. 26).

Vous pourrez trouver le programme complet du festival à l’accueil du Cinéma Le Normandie et de l’IFT début décembre.