Concert : Anna Chedid «L’aventure»

Anna Chedid est une jeune chanteuse française qui a forgé son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. Sa musique est gage de fraîcheur et l’énergie qu’elle dégage est sublimée par la douceur de ses mots.

Auteur et compositeur elle sort son premier album solo «Nach» qui a remporté le Prix Sacem, ainsi que la distinction de «Femmes en Or de Musique 2015». Elle a tourné plus de deux ans en France et à l’étranger avec ce premier album et a été nommée en 2016 pour la « Victoire de la Musique du meilleur spectacle», grâce à la tournée familiale Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid.

Son 2ème album «L’aventure» qu’elle vient interpréter à l’IFT, est sorti le 24 mai 2019. Elle propose ses nouvelles chansons dans un piano-voix épuré où elle livre une vibrante mise à nue d’une femme à la rencontre de sa vérité. Un concert où poésie, groove et sensualité s’entremêlent. Une découverte à ne pas manquer.