Pour cette rentrée 2017, l’IFT propose un ensemble d’ateliers pour pratiquer les arts, se former, se perfectionner ou simplement s’amuser. Inscriptions à l’accueil de l’IFT à partir du 11 septembre. Début des activités en octobre.

 

Atelier Zumba :

Après une première démonstration fracassante en clôture de la saison précédente, Strong & healthy gym proposera toutes les semaines à l’IFT un cours de zumba en plein air. Danser, se muscler, se défouler, tels sont les buts de cette danse dynamique et entrainante.

Tous les samedis de 16h à 18h

Inscription : 10 000 Fcfa / trimestre

 

Atelier Théâtre :

Tu as entre 11 et 17 ans ? Tu souhaites t’essayer au théâtre, te mettre dans la peau d’un personnage, découvrir comment apprendre un texte et monter sur la grande scène de l’IFT ? Djamal Ahmat, metteur en scène de la cie Kadja Kossi animera ces ateliers.

Tous les samedis de 09h à 11h

Inscription : 10 000 Fcfa / trimestre

 

Atelier Entreprenariat :

Mené par Francis Mbaibo, cet atelier de formation vous permettra d’acquérir les bases de l’entreprenariat : créer son activité, élaborer son plan d’action, son budget, trouver des financements…

Tous les mardis de 18h à 20h

Inscription : 10 000 Fcfa / trimestre

 

Atelier initiation informatique :

Venez vous initier aux rudiments de l’informatique. En un mois, Tahir Daoud Oumar propose de se familiariser avec tous les logiciels de base (traitement de texte, tableaux…) afin de vous apporter une utilisation professionnelle des outils bureautiques.

Formation de 2h/semaine, les jeudis de 9h à 12h, les vendredis de 14h à 15h

ou les samedis de 13h à 15h. – Inscription : 10 000 Fcfa / mois

 

Atelier maintenance informatique :

Vous souhaitez savoir comment entretenir votre ordinateur et gérer les réparations de base pour augmenter sa durée de vie ? Tahir Daoud Oumar propose une formation sur deux mois en maintenance informatique.

Formation de 4h/semaine, les mardis de 10h à 12h et les mercredis de 15h30 à 17h30

Inscription : 10 000 Fcfa / 2 mois