Journée du volontariat français

Samedi 14 octobre à partir de 9h à L’IFT

Chaque année, plus de 80 volontaires viennent en appui et participent au développement social et économique du Tchad, au sein de nombreuses structures publiques, privées ou associatives.

Cette année encore, l’IFT accueillera le samedi 14 octobre la Journée du volontariat français autour du thème « Contribution des volontaires aux objectifs du développement durable au Tchad ». L’événement, organisé par  l’association française France Volontaires, célèbre l’engagement volontaire et solidaire à l’international.

Ce sera l’occasion de venir découvrir les différentes structures accompagnées par des volontaires, leurs actions et leurs projets. Pour renforcer les échanges, des tables-rondes et des conférences auront lieu tout au long de la journée. Volontaires et acteurs de la solidarité internationale apporteront des éclaircissements et répondront aux questions du public au sein d’un village associatif.

Le programme détaillé de la journée sera diffusé à l’IFT et sur les réseaux sociaux à l’approche de la date de l’évènement.

Dans les jardins et la salle de projection de l’IFT

Entrée libre