Deux espaces à N’Djamena, un à Moundou et bientôt à Abéché ! Située sur l’avenue Bokassa sise au quartier kabalaye, la Librairie La Source est une structure commerciale dont l’activité principale est la distribution des produits d’éditions et de papeterie. Elle a ouvert cette année deux annexes : au quartier Bolo, dans le local du Centre Al-Mouna et au quartier Guelgjem, avenue Ngarta, à Moundou.

 I. Le secteur scolaire

Ce secteur renferme tous les livres du nouveau programme d’enseignement national, de la maternelle en terminale ainsi que des livres religieux, des bandes dessinées et du parascolaire.

II. Le secteur universitaire

Il contient tous les livres universitaires en Lettres-Droit-Gestion-Sciences-Médecine-Informatiques-Mathématiques-Biologie-Physiques-Chimies-Histoire-Géographie etc. A ce secteur est associé le rayon culture générale, Tchad, Afrique et développement personnel.

III. La presse

Un rayon jeune mais qui s’élargit de jour en jour. On y trouve à la fois la presse locale (N’Djamena bi-hebdo, Le Temps, Notre Temps, Carrefour, l’Observateur, Le Progrès, Tchad & Culture, le Monde du travail, DA’kouna, le Miroir, la Voix, Courrier de l’étudiant du CEMAC, Horizon femmes, L’Espace, Compétence et Princesses etc.) et la presse internationale (Jeune Afrique, Point d’Afrique, Afrique Espoir, Femme en Action, L’essentiel, Amina, Nous deux, Femme Actuelle, Afrique Espoir, Planète Jeune et Paris Match, Management, le Capital etc.)

IV. La Caravane du Livre et de la Lecture

Depuis 4 ans la Librairie La Source a développé une nouvelle dynamique : rendre le livre plus accessible à la jeunesse Tchadienne. Cette dynamique consiste à faire circuler les livres vers les jeunes grâce à un car aménagé en Librairie ambulante. La Source sillonne ainsi les provinces du nord au sud de l’est à l’ouest. L’opération s’appelle « CARAVANE DU LIVRE ET DE LA LECTURE » et est ouverte aux sollicitations des écoles, collège, lycées, instituts, universités de N’Djamena ou de provinces.

V. Espace Ecrivain

Un « espace écrivain » est aménagé dans le jardin de la librairie pour des séances de présentation et de dédicaces. L’espace a été inauguré le 21 mars 2009 avec la dédicace du livre « Le fils du nomade » de Kayhar Oumar Deffalah.

VI. Nos facilités commerciales

La Librairie La Source dans sa politique commerciale est au service de tous. Le client a la facilité de commander ou de s’abonner à un journal ou une revue de son choix. Elle donne également la possibilité de payer les livres en deux mensualités ou deux tranches.

VII. La Source se modernise grâce à un site internet ! 

Désormais vous avez la possibilité de rechercher votre livre ou celui de vos enfants depuis la maison ou votre bureau grâce à notre site : http//www. librairielasource-tchad.com

Marius NGARTARA NGARYENGUE Directeur de la Librairie La Source B.P. 99 – N’Djamena – Tél : (235) 251 76 77/ 675 79 81 info@librairielasource-tchad.com