Daisson

Vendredi 21 septembre à 19h30

Révélé au grand public lors du festival « Jeunesse en musique » de 1995, DAISSON se définit comme un artiste hors pair. Adulé par ses fans qui l’appellent affectueusement « l’homme à la voix de rossignol », DAISSON s’est illustré à travers de nombreux spectacles depuis des années par son talent.

Transfuge du groupe Kamykazz devenu au fil des années Yalad, DAISSON a côtoyé des scènes ouest-africaines pendant plusieurs années avant de décider de rentrer au Tchad pour mener sa carrière solo, et ce après avoir mis sur le marché deux albums dont le premier, « Latfakat » sorti à Abidjan en 1999 et « Lumière » en 2002 à Dakar au Sénégal au studio de Didier Awadi. Pour couronner son travail, le groupe gagne le trophée des Oscars du Hip-Hop Award (Sénégal).

Installé à N’Djamena depuis 2008, DAISSON sort en décembre de la même année son premier album solo composé de 10 titres intitulé « Balance ta peine ». Enregistré entièrement à Dakar, l’album a été co-produit par l’artiste musicien tchadien Clément Masdongar. Ensuite, il sort « Orphelin » en 2012 qui a vu la participation de Cidson Obama et Sultan. Deux années plus tard, DAISSON est choisi par Tigo Millicom pour l’accompagner dans sa campagne relative à la coupe du monde de football en lui confiant l’hymne « Go Tigo ».

Dans sa quête perpétuelle de tubes, cet ancien ambassadeur de «Malaria No More» et de «Tigo Millicom» s’est concentré pendant cinq ans pour conquérir le marché international. Son troisième album déjà enregistré est une pépite qui fera la fierté des mélomanes qui l’attendent impatiemment. L’album a été enregistré entièrement au Tchad quelques retouches en France afin de répondre au marché international du disque.

Actuellement, DAISSON s’est engagé aux côtés de l’UNICEF en tant qu’Ambassadeur Star Ami des Enfants pour l’année 2018-2019.