I HAPEN TO SHARE

Vendredi 1er juin 2018

La nourriture est une nécessité vitale : pour les ménages les plus vulnérables nourrir sa famille est une lutte au quotidien, en particulier pendant la saison de soudure qui cette année s’annonce difficile dans les pays de la bande sahélienne, dont le Tchad.

Quelles que soit les difficultés, le repas en famille, entre amis, est un moment de convivialité. Un sentiment de partage accentué quand la musique renforce le plaisir gustatif. 

Le 1er juin 2018, le Programme Alimentaire Mondial en association avec HAPE, vous donne rendez-vous dans les Jardins de l’IFT pour une soirée de découverte des traditions culinaires et musicales locales. Nous marquerons pour l’occasion, le partage du jeûne. Venez nombreux!

 

Hape #5 avec Nickodemus & Nappy G

Samedi 2 juin à partir de 18h DANS LES JARDINS DE L’IFT

Traditions et rythmes. Ouverture et métissage. Le collectif HAPE continue son travail d’expérimentation musicale et fusion des traditions tchadiennes, africaines, caribéennes avec la musique électro. Pour cette 5ème édition, le collectif HAPE invite un de ses plus proches amis, Nickodemus. Voyageur infatigable, DJ curieux et co-fondateur d’un des labels de world music les plus connus au monde, Wonderwheel Recordings, Nickodemus a commencé sa carrière musicale au début des années 90, et compte 4 albums à son actif.

Il viendra directement de New York pas seulement pour enflammer la celèbre piste de danse de l’IFT, mais aussi pour travailler avec le collectif HAPE et ses artistes tchadiens et camerounais dans la recherche de sons, l’enregistrement de matériel inédit et la deuxième étape de l’atelier de formation de DJ initié en octobre par le collectif.