KELOU FASHION

Du 4 au 25 Octobre

Écrite avec un collectif de stylistes et couturiers, la Quinzaine de la mode Kelou Fashion en est à sa deuxième édition. Comme en octobre 2012, elle s’articulera autour de 4 événements principaux : Une exposition des créations des couturiers associée à un showroom ; un atelier/Workshop dirigé par Lorraine Jung du village des créateurs de Lyon notre partenaire en France ; un grand défilé inaugural sous forme d’un spectacle chorégraphié ; des défilés tous les soirs à 18h00 consacrés à de jeunes professionnels émergeants. L’édition 2013 Afro’urbain prévoit l’invitation d’autres stylistes d’Afrique pour mieux encourager la circulation des créateurs au niveau du territoire africain, voire travailler à l’organisation d’un réseau constitué.

La Quinzaine de la mode Kelou Fashion est associée au Village des créateurs à Lyon où deux créateurs tchadiens, J-Rabel et Narcisse, ont été invités en mars dernier pour la présentation de leur collection au défilé international Couleurs tendances. Le Village des créateurs est une pépinière de designers/stylistes qui met à disposition des créateurs des ateliers et boutiques, présente des expositions et organise des événements pour la promotion de ses créateurs. En partenariat avec l’Institut français, ce pont dressé entre Lyon et N’Djaména s’inscrit désormais dans la durée et permet aux créateurs tchadiens de promouvoir leurs créations en France au sein de ce collectif.

VENDREDI 4 OCTOBRE A 19H30 : Grand défilé chorégraphie

SAMEDI 05 – LUNDI 07 – MARDI 08 – MERCREDI 09, à 18h : Défilé dans les jardins – entrée libre

Défilé d’ouverture de la Quinzaine de la Mode et du stylisme- Afro’Urbain

Pour la soirée de lancement de la deuxième édition de la Quinzaine de la mode et du stylisme, un grand défilé inaugural sous forme d’un spectacle chorégraphié donnera le coup d’envoi le vendredi 4 octobre 2013 dès 19h30.

Les défilés dans les jardins se poursuivront le samedi 5, le lundi 7, le mardi 8 et le mercredi 9 octobre à 18h.

Le défilé réunira des créateurs et couturiers comme J-Rabel, Nar6qo Fasion, Salar couture, Diana Fasion, Yessa couture, Sandrine couture, Zena couture, Ousman, Narogo Fashion, Manu One, Zenab creation, Cheick Thiam, Ous Fashion international, TM l’Or.

Aujourd’hui constitué en association, ce collectif de créateurs porte le nom de Kélou Fashion. L’émulation autour de l’événement en 2012 a conduit à la pérénisation du collectif comme de l’événement dont la deuxième édition sera inaugurée par ce défilé spectacle chorégraphié.