TALENT HIP HOP – ENTRÉE LIBRE

Mercredi 29 janvier à 19h30

Mercredi 26 février à 19h30 à l’occasion de NDJAM HIP HOP

Le  Premier prix à Stuttgart remporté par Rodrigue Ousmane lors du festival Danse Theater et l’invitation des Tchado Stars à la prochaine biennale de la danse de Lyon en septembre 2014 ont inconstétablement booster le secteur des danses urbaines à N’Djaména. Ces artistes tchadiens portent les couleurs du Tchad sur les scènes les plus importantes en Europe et font naître de légitimes espoirs à toute une génération. L’institut français renforce donc son dispositif d’accompagnement autour de ces esthétiques et du festival N’Djam hip hop, notamment avec un format de spectacles, désormais un Rendez-vous mensuel, les Battles.

Incontestable succès en novembre et décembre dernier, les deux premières battles ont ramené un public de près de 3000 personnes à chacune de ces soirées ; un nouveau public qui n’avait pas ou peu coutume de venir à l’Institut. Phénomène confirmé lors du festival Souar Souar en décembre qui a révélé un véritable engouement pour des performances acrobatiques remarquables associées à la danse

Les Battles organisent la compétition et la sélection des artistes en réunissant chaque fois un jury de professionnels. Ces rendez-vous sont donc désormais un outil de valorisation, de compétition et d’émergences de ces nouveaux talents. Une résidence de formation et de création avec le retour de la compagnie N’Possee de Chambery débutera en février prochain.